Rechercher

#3 #OBJECTIFBIKINIFERMETAGUEULE

Mis à jour : 23 mai 2018


Si vous suivez un peu ce qui se passe sur les réseaux sociaux, le hashtag # objectifbikinifermetagueule ne devrait pas être une découverte pour vous.


Mais si ça ne vous dit rien, voici un petit récapitulatif :

Laura Calu, youtubeuse et comédienne a lancé ce # pour inciter les femmes à oublier leurs complexes créés en partis à cause des magazines de mode et leurs titres racoleurs « Perdre 20kg en 5 minutes » qui apparaissent avant l’été… et, à part nous donner des complexes et nous pourrir la santé, ces articles sur comment avoir un "bikini body" ne nous apportent RIEN!

Ces articles on n'en veut plus!


« L’objectif bikini » vous l’aurez compris…on lui dit « Ferme BIEN ta gueule »


Inspirée par toutes ces femmes qui ont commencé à poster des photos de leur booty’ j’ai moi aussi décidé de me lancer et d’assumer mon « graillou » et mes « pendouillettes » en postant des photos de moi en bikini…


Ok… mais pourquoi?


Parce qu’une femme n’est PAS un objet de publicité qui doit mettre en valeur vos maillots de bain! NON, une femme, c’est un être humain qui a des prédispositions pour la cellulite, qui a des hanches et qui gonfle quand elle a ses règles…


Ha merde, c’est moins glam hein?! Peut-être mais c’est ça être une femme !


Et même si au quotidien je joue le bad boy ( chacun ses défauts hein! ) je suis une femme (cqfd).

La cellulite, mes vergetures, ma peau marquée par l’eczéma et les cicatrices de mon opération contre l’obésité (sleeve), me rappellent au quotidien d’où je viens et qui je suis.

Et aucun régimes, ni aucun magazines ne pourront changer ça !


À présent, j’espère juste qu’un jour toutes les femmes puissent ressentir ce que je ressens lorsque je suis en maillot de bain sur la plage; c’est à dire, RIEN!

Je m’en bats les steaks ! (oui j’aime bien cette expression apparement! Si tu ne comprends pas, je t’invite à lire mon précédent article!)


J’ai passé une bonne quinzaine d’années à me dire que je n’avais pas le droit d’aller à la plage car je n’étais pas assez bien pour m’afficher en maillot...pourquoi? Parce qu'on m'avait fait croire qu'être une jolie femme voulait en fait dire "faire un petit 36".


alors aujourd'hui je prône le # objectifbikinifermetagueule et je remercie Laura Calu pour ce mouvement!


Et je vous quitte avec une photo "graillou", cicatrices, épilation malheureuse...qui reflète à merveille ce dont je viens de vous parler!




© 2018 by Lucie Ries. 

" Les paillettes c'est la vie...

mais le gras aussi! "

Madame Ries

  • Gris Facebook Icône
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon