Rechercher

#9 "ON FAIT L'INTER-FESSIER?" (CECI N'EST PAS UN CLICKBAIT)


Aujourd’hui je voulais vous écrire un article joyeux, pleins de bonne humeur, d’anecdotes qui vous fassent sourire, voir rire...

Parce que croyez le ou non, je ne suis pas qu’une simple fille dépressive... NON, j’adore rire !

(Mais lorsqu’il s’agit d’écrire...étrangement c’est tellement plus simple de me livrer sur des sujets difficiles, voir carrément déprimant…)


Donc je pourrais vous parler de mon ressenti sur l’épilation du maillot et ce moment gênant où l’on vous demande « on fait l’inter-fessier ?! » ou bien vous parler de ce jour où j’avais mis une jupe longue qui s’est prise entre les marches d’un escalator et que je me suis retrouvée en moins de 2 secondes en culotte devant les touristes...(depuis ce jour je ne fais plus confiance aux escalators... ni même aux jupes d’ailleurs!)

Mais honnêtement je ne suis pas sure que ça vaille le coup d’en faire un article...


Et me voilà devant mon ordinateur, à me creuser la tête..que pourrais-je bien écrire?


J’ai encore tellement de sujets qui me viennent en tête…tous plus déprimant les uns que les autres… Mais rien de drôle, rien de joyeux?!

Et donc est ce que ça vaut vraiment la peine d’en faire un article?

Et après tout pourquoi même avoir fait un blog?

(tu le sens venir le changement d’humeur…)


S T O P


Je me reprend.

Je met la dernière chanson de Shakira ( ON A TOUS CES CHANSONS DE LA HONTE QU’ON ÉCOUTE EN BOUCLE…des fois même j’écoute Maître Gims )


ET DONC AU FINAL… le débat sur l’épilation du maillot me semble un bon choix!

(juste penser au fait que vous allez lire cet article me remonte étrangement le moral et me fait rigoler devant on ordinateur…suis-je réellement en train de parler de ce qu'il se passe sous mes sous-vêtements?! )


Récemment, une amie proche - qui prône la liberté de la femme et le choix de ne pas s’épiler si on en a simplement pas envie ( YOU GO GIRL !! ) - m’a rapporté qu’un « date tinder » lui avait dit que si elle ne s’épilait pas ce n’était pas la peine qu’ils se revoient…

Elle était choquée, triste et me racontait qu’il n’y avait qu’en France qu’elle avait vécu ce genre de situation…


Lorsque je vivais à Londres, j’ai eu une aventure complètement improvisée avec un de mes colocs français (ERREUR DE DÉBUTANT!) j’étais jeune, très peu ‘expérimentée’ et complètement naïve…

Ce soir là, je me suis sentie humiliée… il avait oser me dire « va falloir t’épiler pour les prochaines fois » .

Sur le coup, j’avais tellement honte, et dès le lendemain je partais m’acheter un rasoir ( DEUXIÈME ERREUR DE DÉBUTANT…mais j’étais jeune !) pour faire plaisir à Monsieur…


Autant vous dire qu’après cette humiliation, je suis devenue une flipette des coups d’un soir improvisés…et que je ne rêve que d’une chose : Me payer une épilation définitive !

Mais lorsqu’on s’arrête deux secondes sur ces faits et qu’on s’y intéresse vraiment… Rien ne vous choque?


Le fait qu’un homme, un jour m’ait fait une remarque qui a complètement influencé ma façon d’être avec mon corps et avec les hommes?!

Le fait qu’on vive dans un monde où il est normal pour un homme d’exiger qu’une femme s’épile…

Le fait qu’ils puissent penser que c’est tout à fait normal pour eux de décider à quoi ressemblera l’épilation de Madame…

Devrais-je changer mon statut Facebook ou Tinder en fonction de mon épilation?! « Ticket de métro // intégral // la nature à repris le dessus… »

Partant de là, est ce que je dois déclarer aux impôts mes épilations chez Yves-rocher afin d'avoir le droit à une réduction fiscale?

Est ce que lorsque je suis moins bien épilée, je suis moins attirante ou moins féminine?


Je ne fais pas de généralité, et je sais qu’étrangement beaucoup d’hommes lisent ce blog ( coucou à vous, alors c’est cool les articles sur l’épilation du maillot?! ) et j’en profite alors pour dire :

« À présent je n’accepterais d’un homme qu’il ne me fasse des réflexions sur mon épilation, uniquement si ce dernier est lui aussi passé par la case « épilation de l’inter-fessier ». Histoire de partir sur des bases équitables! »

© 2018 by Lucie Ries. 

" Les paillettes c'est la vie...

mais le gras aussi! "

Madame Ries

  • Gris Facebook Icône
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon