Rechercher

#8 L'ÉTERNELLE BONNE COPINE


C’est drôle la vie parfois…


Lorsque vendredi dernier j’écrivais l’article pour mon blog, je me suis demandé ce que j’allais bien pouvoir écrire… Il y’a bien un sujet dont je voulais parler depuis longtemps, qui me tient énormément à coeur, mais qui me blesse dès que je l’aborde… l’article devait donc à la base s’appelait #7 ON NE M’A JAMAIS DIT JE T’AIME … un titre accrocheur, racoleur même, mais carrément déprimant je vous l’accorde…


Et puis, je ne me sentais pas prête à me livrer sur ce sujet, j’ai donc abandonné…


Mais ce même jour où j’ai renoncé à me livrer sur le fait que je n’avais jamais trouvé l’amour… j’ai reçu un énième message d’un mec que je voyais et qui résume très bien ma vie... Expliquant alors pourquoi justement je n’avais jamais été en couple…

Un message m’expliquant à quel point « j’étais quelqu’un de super » mais que j’étais « une vrai pote » et qu’il n’avait pas « d’amis comme ça ici » et que donc…

( TU LA VOIES VENIR LA FRIEND ZONE ?! )


Qu’il « vaudrait mieux qu’on soit amis » !


D’où cet article aujourd’hui …

JE SERAIS TOUJOURS L’ETERNELLE BONNE COPINE !


A chaque fois que je me suis rapprochée de quelqu’un, on a toujours finit par me dire « toi t’es une vraie pote !» …

Que ce soit des rencards Tinder, des gens rencontrés dans la rue, à des soirées, des amis d’amis… Toutes ces rencontres ont toutes finis un jour par «  franchement, t’es pas comme mon ex, toi t’es une fille trop cool, UN vrai pote! »

Le cauchemar interminable de la fille qui se fait « friend zoner » toute sa putain de vie!

Je serais donc l’éternelle bonne copine, la fille à qui on livre ses histoires de coeurs, de cul et à qui ont dis du mal de son ex…sans jamais penser que moi aussi j’aimerais être l’ex de quelqu’un !


J’ai enchaîné des rencards…durant lesquels, (même pendant le premier rendez-vous) j’entendais « non mais mon ex, elle était ouf… » « regarde la meuf là bas, elle est super belle, tu crois que j’ai mes chances (TRUE STORY) .. » « c’est cool de parler avec une fille qui me comprend, j’pense qu’on peut vraiment devenir potes… »


J’ai toujours pensé que c’était à cause de mon physique, que mes photos sur les applications de rencontre étaient peut être trompeuses, que peut être une fois en personne les mecs regrettaient d’avoir « swipé » à droite et donc tournaient la situation à leur avantage en me mettant directement dans la case « on peut être amis si tu veux! » .


Et donc à chaque fois c’est les mêmes questions…

Peut être que si j’étais plus belle, plus mince, avec de jolies fesses... si j’étais plus féminine? Si mon humour était moins cash?


Mais depuis mon opération, j’ai évolué (comme un Pokemon) et à présent je me dis que c’est peut être pas que mon physique qui bloque…

Et si c’était moi?! Tout simplement? Si je créais ces situations en me positionnant moi même comme le bon pote?! Et si j’avais toujours fais en sorte de me mettre dans ce type de relations car au final je ne pensais pas mériter d’être aimée ?! Et si mes expériences passées ont fait que je n’ose plus aimer et être aimer de peur qu’on me reprenne ce que je ne mérite pas…


Alors, dites moi... Comment ne plus être l'éternelle bonne copine?

181 vues1 commentaire

© 2018 by Lucie Ries. 

" Les paillettes c'est la vie...

mais le gras aussi! "

Madame Ries

  • Gris Facebook Icône
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon