Rechercher

#49 DES HAUTS ET DES BAS ( ma vie en confinement partie 3 )



Bon.... décidément je suis productive niveau article en ce moment....

Faut dire que du temps j’en ai....trop même... et quand je ai du temps...normalement je mange... sauf que voilà....je vais vous dire un petit secret... quand on mange on grossit ! Si si je vous assure.... alors pour éviter de dévaliser mon frigo et faire des courses 2 fois par jour.... je dois rester occupé !


Dans les précédents articles je vous comptais ma belle histoire de confinement... mais...en vrai... c’est pas tout rose d'être enfermée... (même lorsqu'on est deux) je dirais même que c’est souvent gris... et pour moi qui suis constamment dans les extrêmes ( c’est soit blanc soit noir sinon je me sens complètement insensible, stressée... et quand ça m’arrive ... et bien je mange ! Et bref.... quand je mange....maintenant vous le savez : je grossi ! )


Donc attention cet article va être complètement bipolaire, voir schizophrène....mais c’est pas plus mal... car croyez moi...c’est exactement comme ça que mon cerveau vit le confinement...

Mini récap des familles pour ceux qui seraient nouveau sur ce blog ( Donc, déjà.. bonjour à toi étranger, bienvenue! Installe toi confortablement et reste concentré tu verras j’ai tendance à partir dans tous les sens quand j’écris... et surtout... j’abuse des « ... » comme s’il s’agissait d’un paquet d’m&ms !)


Donc je suis une ex obèse opérée d’une Sleeve qui se bat et se bâtera toute sa vie contre son poids et l’image qu’elle a d’elle même...et en même temps je suis hyperphage donc enfermez moi seule avec du chocolat et le pauvre n’aura pas une seule chance face à moi... ni même la fêta entamée dans le frigo, ni les pâtes, hooo regarde... en fait il reste aussi des céréales.... « insérez ici un rire diabolique du type mou Hahahaha »


Maintenant que les bases sont là... commençons !

( haa oui.... j’oubliais.... mes intros sont souvent très longues.... des fois même bien plus longues que l’article en question... et oui... rien que dans cette parenthèse j’ai abusé à 5 reprises des « ... » vous étiez prévenus !)

Si vous avez lu mes deux derniers posts vous savez que j’ai rencontré quelqu’un la veille du confinement et que la vie a fait en sorte que je ne sois pas seule en quarantaine !

La première semaine j’étais en mode « yolo » c’est beau l’amour vient on se commande une pizza?!

La deuxième semaine plutôt en mode « yolo mais quand même... ok pour la pizza mais pas de desserts pour moi »

Et en de semaines en semaines... mon corps a changé... et mon cerveau aussi!

Et j’en suis au point où mon cerveau me voit de nouveau obèse...mais si mon compagnon de quarantaine a le malheur d’acheter du chocolat je le défonce ! ( le chocolat hein... pas mon compagnon de quarantaine...encore que... je risque quand même de lui faire la gueule !)

Alors voilà... je le sais, je me le répète :


C’EST OK DE GROSSIR PENDANT LE CONFINEMENT !


On est forcément stressé par cette situation... pour le bien de tous, on nous a privé de notre droit fondamental de pauvre petit européen chanceux d’être né sur un continent où nous avons le droit d’aller et de venir... et d’un coup nous voilà enfermés avec plus ou moins de confort ( les inégalités sociales sont à leur maximum en cette période ) mais enfermés tout de même !


Alors oui... on mange... tout le monde fait du pain et des gâteaux... avec ou sans gluten... mais bref... tout le monde cuisine pour s’occuper...et puis faut pas gâcher alors on mange. Et une fois que le pain de campagne maison est terminé... on se termine avec du chocolat, des chips, un vieux paquet de céréales entamé... on ne mange plus par faim mais par ennuie...on se lève du canapé pour pisser ou pour manger...on va se coucher...et demain même programme... donc oui on grossit !


Et pour ceux assez fort ou assez occupés pour ne pas craquer face à l’ennui... et bien c'est pareil... car si on ne dépense pas les calories ingérées on grossit... donc même sans changer notre alimentation... on se fait avoir par notre corps qui se dit qu’on fait quand même vachement moins d’activité physique que d’habitude... alors... oui un matin on se regarde dans le miroir et on aperçoit ces jolis petit amas de gras que l’on appelle « poignée d’amour » alors que croyez moi... c’est pas de l’amour à l’intérieur...c’est du gras !


MAIS C’EST PAS GRAVE...C’EST NORMAL !

Alors face à cette situation il y a deux cas de figures :


Ceux qui se disent: ok je matte une vidéo YouTube d’entraînement à la maison sans équipement et je me bouge !

Et ceux qui jalousent secrètement ceux qui ont le courage de s’y mettre...

Et bien moi je fais les deux !

La vieille je jalouse et supprime les comptes Instagram de mes amis qui font du sport et me culpabilise et le lendemain je fais mon petit sport comme une youtubeuse beauté!

Et je recommence, un jour sur deux !

Je vois des gens qui n’ont jamais été autant en forme que depuis le début du confinement... et moi dans un sens également...mais je suis plutôt en forme de rond... mais un rond très mou...

ET JE CULPABILISE ET JE ME VOIS GROSSIR ET JE SUIS PARALYSÉE FACE À CETTE SITUATION !

Hier j’ai pris des photos de mon corps... et ce n’est donc pas dans ma tête... oui j’ai grossi...


(oui c’est normal...mais je ne peux pas...je ne veux pas...mais putain...c'est ok! C'est pas grave...mais pour moi ça l'est...et en même temps je suis la première a vous dire que C'EST PAS GRAVE PUTAIN! Ouai..je deviens folle... complètement... je ne sais plus quoi penser...je regarde des photos de cet été...je pleure...et après je me rappelle que c'est NORMAL!)


Alors aujourd’hui je vous demande votre aide...parce que toute seule c’est beaucoup trop dur !


Alors je n’en vais pas vous demander de m’aider à maigrir... ça... c’est MON combat... mais je vais vous demander à vous de vous aimer, d’accepter ensemble que nos corps changent, qu’on soit sur une même longueur d’onde... on est beau putain... oui même avec nos petits kilos en trop... on grossit tous ensemble et c’est assez émouvant non?!

Non?! Bon j’exagère...ok...mais...


Aimez vous...aimez vous tellement fort, que cet amour de vos corps soit partout sur Instagram, que vous affichiez avec une fierté transcendante votre corps magnifique...que chacun de nous s’expose...merde!

On est humain...on est peut être un peu plus gras...ou pour certain on a peut être perdu énormément de masse musculaire... mais on est ensemble dans ce merdier... alors tout ce qu’il nous reste c’est l’amour de nos corps...et ok...un paquet de coquillettes au fond du placard !


Et à tout ceux ( et toutes celles ) qui sont boulimiques, hyperphages, anorexiques... je pense très fort à vous.

Je sais que pour vous ( pour nous ) il n’y a pas de pire situation que d’être enfermé seule face à nos frigidaires... Et c'est horrible ce combat intérieur a mener face à nos envies ( nos besoins incontrôlables ) mais essayons d’être fort.... alors oui... il n’y a pas sur l’attestation de déplacement une case pour aller s’acheter un paquet de gâteaux en cas de crise...même si pour nous cela semble être un besoin primaire ( au même titre qu’un paquet de cigarettes pour les fumeurs) et on se refuse souvent d’acheter des réserves lors de notre sortie ( censée être ) hebdomadaire au supermarché... car on se connaît... on sait qu’elle ne passera pas la nuit de toute façon...

Alors soyez fort...je vous promet que l’on va s’en sortir... et qu’une fois que tout ça sera terminé on va se bouger... on va re maigrir (seulement si on en a envie! )....Mais en attendant je le répète encore une fois et j’aimerais que tu fasses de même :

C’EST OK!! C’EST OK DE GROSSIR EN CE MOMENT !

© 2018 by Lucie Ries. 

" Les paillettes c'est la vie...

mais le gras aussi! "

Madame Ries

  • Gris Facebook Icône
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon