Rechercher

#45 MA VIE DANS LES CARTONS ( je plaque tout )


J’ai pas été très assidue sur le blog ces derniers temps…Je vous avez prévu pleins d’articles, sur la Grèce, sur mes 10km lors du Marathon d’Athènes… sur toute les raisons qui font que j’aime ce pays à vrai dire…


Mais voilà il m’aura fallut seulement 5 jours à Athènes pour que mon coeur prenne le dessus sur la raison et que je décide de tout plaquer pour retourner vivre la bas!


Je gère ma vie sur des coups de têtes… je suis taureau, je fonce dans le tas et après je m’organise!


Si j’ai choisi de partir faire mon Erasmus à Athènes il y a 10 ans c’est parce que je venais de voir Mamma Mia et que je me suis dit « franchement ça pourrait être drôle ! » … un acte très réfléchi n’est ce pas?!

Quand j’ai choisi d’y retourner après mes études il y a un peu plus de 6 ans c’était seulement pour un stage de 6 mois… j’y suis restée 4 ans !

Puis je suis rentrée en France, le coeur lourd, avec cette sensation que je ne reviendrais pas même si je répétais que je finirais par revenir..je n’y croyais pas!

Il m’aura fallut 5 jours… 5 jours pour que je me dise « Mais qu’es tu en train de faire avec ta vie? »


Alors ce n’est peut être pas là bas que je finirais ma vie, c’est peut être seulement pour 3 mois que je retourne de nouveau à Athènes… mais j’ai ce besoin de changer les choses dans ma vie !


Mais comment savoir si ce n’est pas juste un caprice, une envie de vacances, comment savoir si ce n’est pas une énorme bêtise?

Honnêtement? Je ne peux pas savoir… sauf en étant sur place!


Alors je me rassure en me répétant que je suis jeune, que je ne peux pas passer ma vie à servir des Vodka orange…que cette décision aura au moins le mérite de me forcer à quitter mon travail, de m’offrir de nouvelles perspectives…et puis si ça ne marche pas, alors au moins j’aurais tout donné, tout essayé !


Il paraît qu’il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets..ou l’inverse..honnêtement je n’ai jamais compris cette phrase… dans tout les cas..il vaut mieux vivre!


Alors si je veux vivre pleinement, si je veux vibrer…j’ai besoin d’aventure…d’inconnu…(même si cette fois je choisis la facilité en allant dans un pays que je considère comme le mien…il y a tout de même une part d’inconnu « vais je trouver du travail? vais je autant aimer ce pays qu’il y a quelques années? vais je ENFIN parler grecque facilement? que vais je faire la bas? »)


J’ai annoncé mon départ à mes proches, à mon boss, à mes collègues… je n’ai toujours pas pris de billet d’avion… je suis dans le flou le plus total… je suis dans les cartons…

j’ai l’impression de passer ma vie dans les cartons!

Mais je crois que je ne voudrais pas d’une autre vie…


A Athènes je vais m’offrir du temps : du temps pour me surmener!


Je vais tout donner…tout essayer…je ne veux aucun regrets… je veux pouvoir dire : « Putain je l’ai fait! je suis allée au bout de mon rêve…et si ça marche pas.. des rêves..j’en ai d’autres! »


La seule chose dont je sois sûre ce que j’ai la chance d’être passionnée... passionnée par le tatouage, la mode, les photos... et que là bas je vais tout faire pour essayer de vivre des mes passions… et au pire... je servirais des vodka orange… mais au soleil!

149 vues1 commentaire

© 2018 by Lucie Ries. 

" Les paillettes c'est la vie...

mais le gras aussi! "

Madame Ries

  • Gris Facebook Icône
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon