Rechercher

#44 AVOIR ÉTÉ OBÈSE EST UNE BÉNÉDICTION ( lettre à moi même )


Chère moi,

Je t’écris parce que j’aurais tellement aimé recevoir cette lettre il y a quelques années, alors prend ton café, met de la musique, ouvre la fenêtre, assis toi…


Meuf ne doute pas une seule seconde que tu n’es pas belle! Tu es belle !

Alors lâche ce mètre ruban, descend de ta balance, et repose ce pot de glace sauf si tu en as vraiment envie…

Continue de te lever à 4h45 pour aller au sport, sors, quitte ton job qui te détruit doucement, quitte Athènes même si ça te fait mal, mais dis toi que tu reviendras!


Donne toi des objectifs et accepte de rêver !


Putain meuf tu vas y arriver!

Tu vas même aller plus loin que ce que tu crois !

Tu ne seras plus jamais transparente !

Les gens vont te regarder!

Les hommes vont même te draguer !

Les gens vont te répéter que tu es belle... et je crois même que pour une fois ils y croiront !

Et tu seras tellement gênée quand ils te diront ça... tu baisseras les yeux...tu changeras de sujet dès que tu le peux... parce que tu te verras toujours grosse..tu seras toujours là petite grosse que personne ne regarde parce que regarder l’obésité dans les yeux ça dérange...c’est pas beau! On aime pas les gens gros!

Mais Putain tu seras contacté par des photographes pour être modèle ! Modèle meuf !!


Et ça va te donner de l’espoir!

Et sans t en rendre compte tu vas donner de l’espoir à d’autres personnes comme toi...

Tu n as aucune idée de ce qui t attend mais tu vas te jeter dedans à corps perdu !

Et tu vas devenir auprès de tes amis, auprès des gens que tu rencontres en soirée un porte parole !

À chaque fois que tu entendras des gens faire des blagues sur les gros...tu vas vriller... tu vas sortir les armes et les éduquer sur ce que c’est que d’être gros! Et certains même vont finir par changer leur mentalité !

Tu écriras des articles pour expliquer qu’être obèse n’est pas un choix...que ce n’est pas de la flemme... et des nutritionnistes vont même t’écrire pour te remercier d’avoir fait passer ce message !

À quel point c est dingue ça?!


Alors tu vas pas devenir Miss Monde, tu seras pas là plus belle femme de Bordeaux...

Et je dis pas que ta vie sera géniale.. tu vas souffrir ! Beaucoup ! Des fois même tu vas tomber de haut... tu vas même te remettre à fumer.. et sur ce coup là meuf t’as merdé!


Mais meuf...toi et moi on sait qu’avoir été grosse t’as offert une force que les gens qui ne l’ont pas été n’auront jamais !


Tu sais ce que c’est que d’être transparente...alors tu as toujours tout fait pour être remarquée... tu t es distinguée par ton style, tes tatouages, tes cheveux...

Tu nous as offert un sens du style...mais pas que...meuf tu es un cliché...la petite grosse rigolote, la bonne pote ! Mais c est pas grave parce que maintenant on a un sens de l’humour que les gens adorent !

Alors oui... on est cash, trash...on clame haut et fort qu’on ne s’envoie pas assez en l’air...mais c’est parce que toi et moi on a encore un business à régler...l’image qu’on a de nous !


Tu m’as fait du mal...meuf...les gens m’ont beaucoup fait souffrir dans ma vie mais au final c’est toi et toi seule qui m’a le plus détruite... tu as bousillé l’image que j’ai de moi... tu as écrasé le peu de confiance en moi que j’avais...mais je ne t’en veux pas...je pense que tu avais tes raisons... et c’est pas grave... c’est juste un nouveau défi que j’ai a relever... pour moi...pour nous deux !


Je te promet pas d'y arriver...parce que putain ça va pas être simple meuf !


Mais jour après jour devant le miroir je me trouve un peu plus belle...et t’inquiète pas je vais réaliser ton rêve...je vais trouver quelqu’un qui m’aimera et qui t aimera toi...parce que soyons honnête je sais que tu me quitteras jamais...tu es la en moi...t’es la petite voix qui des fois me fait du mal mais qui me donne aussi le courage de me battre au quotidien !


Sans le savoir tu m’a donné une force que je ne pensais pas avoir en moi...


Et je m’excuse aussi parce que je vais poster des photos de toi...des photos que tu aurais voulu que personne ne voit…jamais...et il y aura des gens bêtes qui m’écriront pour me dire « je te trouve mieux maintenant, avant j’aurais jamais eu envie de coucher avec toi...mais là t es sexy » sans se rendre compte de la portée de leurs mots.. mais meuf.. on s’en fou!

Parce que partager des photos de toi et leur montrer ce que t es devenu...putain...t’imagine un peu cette fierté !


Alors meuf…ne lâche rien, jamais…arrête avec tes idées noires…et dis toi une chose : tu vas réaliser ton plus gros rêve ! Et ça c’est quelque chose qu’une partie de la population n’aura jamais…

t’es une putain de chanceuse ! et ça personne ne peut te le retirer !


Je te l’ai jamais dit…personne ne te l’a jamais dit…mais meuf…y’a quelqu’un qui t’aime sur Terre…moi…moi je t’aime !


Alors…sèche tes larmes…relève la tête..sois patiente…ton bonheur arrive!

© 2018 by Lucie Ries. 

" Les paillettes c'est la vie...

mais le gras aussi! "

Madame Ries

  • Gris Facebook Icône
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon