Rechercher

#43 TOUT PART EN FUMÉE ( comment j'ai arrêté de fumer avant de reprendre et d'arrêter et ...)


(J’ai fait un article y’a seulement quelques jours après des semaines d’absence et voilà que je reviens DÉJÀ sur le blog…mais là..c’était un sujet beaucoup trop important pour ne pas vous en parler tout de suite…)


C’est drôle le timing quand même … J’avais prévu de vous poster un article cette semaine pour vous dire comment j’avais réussi à arrêter de fumer… Et voilà que cette même semaine j’ai replongé…

Moi qui me disait « Je ne me considère plus du tout comme fumeuse ! Je ne m’imagine même plus en train de fumer… » à présent, là tout de suite…dans mon cerveau c’est plutôt


« Franchement meuf? YOLO…va t’acheter un paquet tu sais que tu en meurs d’envie!! »


C’est là…c’est présent dans ma tête…c’est obsédant !

J’ai aucun juste milieu…quand j’aime je ne compte pas…je n’ai AUCUNES limites!

Alors forcément…quand je fume, je vais dans l’excès !

Juste avant d’arrêter de fumer je tournais à 3 paquets par jour… non non ce n’est pas une faute de frappe (même si tu sais que c’est un peu ma signature.. #teamnulenortographe )

J’étais donc ce qu’on peut appeler un Pompier ! Moi je me considérais comme une junkie..je ne pouvais pas aller me coucher sans avoir au minimum 3/4 clopes pour mon réveil…

Parce que mes journées commençaient toujours par une petite routine très « saine » :


-Reveil

-Toux grasse de fumeur de la mort /voix de Bonhomme

-Pipi

-Café /clopes pendant une petite heure ou deux

-douche et la journée commence


Je me levais donc des heures avant juste pour pouvoir passer le meilleur moment de ma journée : CAFÉ CLOPES !


Putain… rien que de vous en parler j’ai envie de fumer… (RESPIRE LUCIE RESPIRE ! TU NE VEUX PAS FUMER ! TU NE VEUX PAS REDEVENIR FUMEUSE !)


Haaa la belle époque…il faut dire que je vivais à Athènes, là bas…tout le monde fume..partout..tout le temps ! C’est la ville du café clope ! C’était mon paradis !

Et puis un jour, comme ça…s’en prévenir… j’ai eu un petit rhume des familles..et donc je n’ai pas fumé pendant deux jours…Et je ne sais toujours pas ce qu’il s’est passé dans ma tête à ce moment mais j’ai voulu me lancer un défi :


« Vas y..juste pour rire je vais voir combien de temps je tiens sans fumer! »

Et donc aujourd’hui je peux répondre que j’ai tenu 5 ans…


Mais voilà…mon but c’est d’aller plus loin encore…parce que 5 ans c’est bien ! Très bien…mais c’est trop court !

Alors j’avais dit « Lundi j’arrête ! » mais NON.. parce que si ça ne fait que quelques jours que je « refume » je suis déjà de nouveau obsédée par le tabac… Mode radar activé… Y a t’il des clopes dans l’appart? Est ce que le bureau de tabac vend des clopes à l’unité?? STOP PUTAIN!


Alors j’arrête… j’arrête les excuses comme «  je ne tire que deux taffs le dimanche avec mes potes » ou « j’allume juste ta cigarette » ou bien « seulement parce que je suis bourrée…ou triste » ou encore « tant que je n’achète pas de clopes je ne suis pas fumeuse » Parce que si hier je n’ai pas acheté de clopes…j’en ai taxé assez pour être une véritable fumeuse !


Alors si vous me croisez en soirée ne soyez pas étonné si je vous demande de me cracher la fumée à la figure, si je tiens une cigarette éteinte à la main et que je mime de la fumer… parce que c’est exactement comme ça que j’ai réussi à arrêter de fumer la première fois…Je passais mes journées clope (éteinte) à la bouche, à recracher la fumée imaginaire, à renifler l’intérieur du paquet, à jouer avec la dizaine de clope que j’avais garder…jusqu’à ce que je me sente enfin prête à jeter le paquet à la poubelle ( ce que j'ai fait au bout d’un mois et demi si mon souvenir est bon ) .

Pour certains c’est de la torture..pour moi c’est rassurant !

C’est exactement comme pour mes régimes…je passe mes journées sur ubereat à me faire des commandes de bouffe que je ne valide jamais…parce que je me sens rassurée de me dire « je peux en avoir! c’est là, devant moi… il n’y a donc pas de manque puisque c’est là! ne pas fumer/manger (de la junk food) c’est mon choix! pas une fatalité ! »


Bon…je vais pas vous mentir j’ai fait la maline en écrivant cet article en buvant trop de café..mais là tout de suite j’ai qu’une envie c’est de fumer!!


T’as pas une clope?


Dis…


Allez…


Donne moi une clope!


Putain ça va pas être simple…

123 vues1 commentaire

© 2018 by Lucie Ries. 

" Les paillettes c'est la vie...

mais le gras aussi! "

Madame Ries

  • Gris Facebook Icône
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon