Rechercher

#36 LE COURONNEMENT DE MON CUL ( j'avoue tout! )


photographie par Jeremy Burdigala

Je ne pensais pas vous écrire cet article un jour… Je pensais plutôt vous écrire un post dont le titre aurait été « L’important c’est de participer » mais aujourd’hui je suis tellement fière de vous dire « putain je l’ai fait! »


je vous explique…


Il y a presque deux ans je suis tombée je ne sais plus trop comment sur le concours « Miss Tattoo france » et à l’époque, obèse, je me suis dit « ça pourrait être une sacrée motivation pour perdre du poids! » mais sans trop y croire vraiment.

J’avais tout de même sauvegardé la page dans mes favoris Google.. vous savez, cette page que l’on sauvegarde en se disant « juste au cas où… »

Et puis je me suis faite opérer et à chaque kilos envolés je me disais « tu te rapproches de ton objectif: avoir le courage de participer aux sélections ! » et il a fallut que je m’inscrive…


J’ai donc commencé à faire des photos, puis d’autres, et encore d’autres…ce qui m’a permis de découvrir une véritable passion pour le monde de la photographie! J’ai découvert des photographes talentueux, j’ai fait de superbes rencontres mais surtout…j’ai appris à avoir confiance en moi!

Et c’est le plus beau cadeau que ma participation à ce concours m’ait offert!

Putain, moi, Lucie, ancienne obèse je pose et partage mes photos sur Instagram avec fierté… j’assume ma cellulite, je bouge ma peau d’ancienne grosse en story…je montre mon corps sans avoir honte !

Mes seins qui pendent, ma peau flasque…tout ça ce n’est rien! J’ai appris à m’aimer, à oser dire « je ne suis pas moche »… et aujourd’hui j’ose même vous dire que j’ai osé participer au concours « Miss Tattoo France » !


Sauf que je pensais que ma participation n’irait pas plus loin… et voilà que vendredi j’ai reçu un email du comité de sélection pour m’annoncer que j’étais sélectionné en tant que demi-finaliste…


QUOI?!


NON MAIS SÉRIEUSEMENT…QUOI???!


J’étais tellement persuadée que ma participation n’irait pas plus loin que l’envoi de ma candidature que j’avais même oublié le concours…


Et là…vous vous dites… ok, c’est cool… mais meuf… c’est simplement une pré-sélection… Rien n’est gagné… sauf que si, justement..


moi j’ai déjà gagné !


J’avais déjà gagné le jour où j’ai eu le courage d’envoyer mon dossier... mais là, cet email pour me dire que je faisais partie des sélectionnées pour la suite du concours c’était l’apothéose ! Et si je vous écrit cet article maintenant et pas en Mai lorsque nous auront reçu le nom des finalistes c’est parce que je sais que ma participation n’ira pas plus loin… alors oui.. je vais jouer le jeu, je vais me battre…mais la suite n’a pas vraiment d’importance..parce que moi j’ai déjà gagné!


Il y’a une bonne dizaine d’années j’avais lu un article sur une ancienne obèse qui était devenu modèle fitness… Cet article m’avait fait rêver… et m’avait donné l’espoir qu’un jour je pourrais être « normale » … et je crois que ce jour est arrivé!


Bien évidemment je vous tiens au courant… et vous ne savez pas à quel point je suis tellement ravie de vous en parler enfin… car oui… j’avais tellement peur de vous en parler! Tellement honte… mais vous savez quoi?! aujourd’hui je suis fière…

et aujourd’hui je vais courir, car je n’ai jamais été aussi près du but…


Alors on ne lâche rien… et je vais continuer mon combat contre l’hyperphagie et l’obésité… car si j’ai remporté une victoire… Le combat ne sera jamais vraiment fini !

© 2018 by Lucie Ries. 

" Les paillettes c'est la vie...

mais le gras aussi! "

Madame Ries

  • Gris Facebook Icône
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon