Rechercher

#31 BÉBÉ FAIT SES PREMIERS PAS ( ma Sleeve - partie II )


Un an exactement sépare ces deux photos

Ce matin au réveil j’ai encore reçu un message concernant ma Sleeve… une jeune fille qui comme moi va se faire opérer et qui avait pleins de questions… alors ça m’a motivé à continuer mes articles sur ma Sleeve… et aujourd’hui je vais donc vous parler de mes premiers mois en tant que sleevée…


Je suis restée 3 jours à l’hôpital, et vraiment je n’ai pas grand chose à dire sur ces 3 jours… je n’ai fait qu’alterner entre dormir, regarder la télé et appeler les infirmières pour m’aider à aller aux toilettes…

3 jours c’est long et court à la fois…et je vais être honnête je n’ai pas beaucoup de souvenirs…

On m’a demandé si j’étais sous anti-douleurs.. et mis à part la première nuit où j’étais sous morphine, j’étais simplement sous Paracétamol !


Et puis est venu le jour où j’ai pu rentrer chez moi… il a fallu marcher jusqu’à la voiture et j’ai eu l’impression de courir un marathon… marcher était un très grand effort pour mon corps et j’ai compris à ce moment là pourquoi on a un mois d’arrêt maladie suite à une Sleeve!

La première chose que j’ai faite en rentrant?! DORMIR !

(Non…en vrai?! la première chose que j’ai faite… ME PESER ! Et si mon souvenir est bon en 3 jours à l’hôpital j’avais déjà perdu 5 kilos)

Donc…la deuxième chose que j’ai faite en rentrant…c’est d’aller au lit!

Autant vous dire que j’ai passé un mois à dormir toute la journée…en alternant entre mon lit et le canapé devant Netflix…

L’opération, l’alimentation post opératoire (j’en viens…) et la perte de poids extrême et rapide et bien physiquement c’est pas la folie… donc en gros…pendant un mois tu as l’âge de ton nouveau estomac : un mois! Tu vis comme un bébé en mangeant des micros quantités et en passant tes journées à dormir…


Et niveau douleur?

Alors l’opération se faisant sous coelioscopie on est rempli d’air/de gaz pendant la chirurgie… Gaz qu’il faut donc évacuer après…chose que mon corps à apparement lui ne pas souhaiter faire (qu’elle pudeur!) et je me suis donc retrouver avec les gaz de la coelioscopie « coincés » au niveau de mes épaules… Ça a été ma seule est unique douleur mais elle a été intense et pendant 2/3 jours j’ai passé beaucoup de temps à pleurer, à essayer par tous les moyens de faire redescendre ces gaz ( il paraît que marcher aide… mais pour moi..RIEN..rien n’a fonctionné…j’ai du seulement être patiente!)

Mais même à ce moment là, je n’ai jamais regretté mon choix de me faire opérer… cette douleur n’était rien comparé à la joie et la délivrance qui m’attendait dans quelques mois…c’est à dire la perte de poids!


Et donc niveau alimentation?

Alors comme je le disais plus haut… le premier mois on vit comme un bébé… et donc on mange comme un bébé, c’est à dire LIQUIDE !

Mes 15 premiers jours je n’ai mangé que de la soupe…et 15 jours c’est LONG !

Alors 150 grammes de soupe c’est pas beaucoup mais croyez moi quand je vous dit que pour un estomac sleevé de quelques jours c’est TROP !

Dans la soupe : légumes, carré frais 0% et du jambon broyé… (j’ai tenté le steak haché broyé… OUBLIEZ !)

Et il y a eu des jours où rien qu’à l’idée de manger j’avais envie de pleurer alors je mangeais deux cuillères à café de compote et c’était suffisant…(ce jour est loin à présent hahaha)

Mais très vite manger de la soupe est devenu chiant…15 jours, 30 repas… 30 fois la même chose…c’est vraiment très long!!

et puis…j’ai eu enfin le droit de manger… de la purée!!

En gros, j’étais partie pour manger de nouveau la même chose ( légumes, carré frais 0% et jambon broyé ) mais avec un peu plus de consistance…alors psychologiquement c’était déjà plus fun!

Par contre je suis devenue obsédé par le pain… moi qui ne suis pas une grande mangeuse de baguette je n’ai jamais eu autant envie de manger du pain que suite à cette opération…une obsession…je touchais les baguettes que ma mère avait acheté comme s’il s’agissait d’un plaisir interdit…à partir de la j’ai commencé à compter les jours où j’aurais le droit de manger « normalement » !

Et pour patienter? PINTEREST…j’ai passé mes journées à me faire des tableaux de recettes…je suis devenue obsédée par la nourriture ( salade, plats indiens, légumes,…et gâteaux lights ) et enfin le jour de la délivrance est arrivé…j’ai pu manger de la « vraie » nourriture…

Je me souviens avoir eu si peur !

J’ai eu très peur d’avoir mal…et c’est donc avec beaucoup de stress que j’ai pris ma première bouchée…mais rien..pas de douleur !

Alors j’ai mangé mes 150gr …et il m’a fallut plus de 30 minutes pour finir mon mini bol ! ( les 2 premiers mois j’ai réussi à garder ce rythme…malheureusement aujourd’hui je mange de nouveau très vite comme une personne lambda! )


La semaine prochaine je continue et je vous parle de mon mental, des effets secondaires, de la reprise à la vie "active" ... (alors si vous avez des questions n'hésitez pas !)

© 2018 by Lucie Ries. 

" Les paillettes c'est la vie...

mais le gras aussi! "

Madame Ries

  • Gris Facebook Icône
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon