Rechercher

#29 LETTRE À 2018



Chère année 2018...


Je t’écris car je me suis dit qu’il était important te dire au revoir avant que je ne te quitte complètement ce soir à minuit...

Il y’a des années qui restent à jamais en nous...dans nos mémoires, dans nos souvenirs...et pour toi...sur ma peau...


Chère année 2018...on en a vécu des choses ensemble...mais surtout tu m’as vu renaître de mes cendres...enfin...renaître de mon gras!


Il y’a exactement un an je préparais mon sac pour aller à l’hôpital afin de me faire opérer et déjà j’aimais la symbolique de cette date qui est maintenant tatouée sur mon buste : 01/01/18.

On me demande souvent si j’ai eu un enfant ce jour là...et en quelques sortes je peux répondre que oui...j’ai eu un bébé ce jour là...un bébé estomac !

Pas une seule fois je ne me suis imaginée pouvoir rentrer dans du 36, ni même passer en dessous de la barre des 60 kilos...mais putain...on l’a fait! Et ce matin, pour mon dernier jour de 2018 j’ai vu sur la balance 59,9 kg !

Alors à 100 grammes près je faisais 60 kilos...mais je prends ce chiffre comme un signe...un dernier effort de 2018 pour me dire « regarde le chemin parcouru ! Il y a 365 jours tu faisais 103,5 kilos »


Et ce matin posée sur le canapé je me dit que je n’ai pas chaumé cette année...et qu’il y a eu tellement de première fois pour moi...


J’ai déménagé sur Montpellier, travaillé pour une startup, puis en tant que vendeuse dans le prêt à porter, je suis revenue sur Bordeaux, je suis devenue barmaid, j’ai couru mon premier 10km et maintenant je le fais chaque semaine, j’ai également créé ce blog et commencé à faire des photos...et grâce à ça j’ai appris à m’accepter, à aimer mon corps et à me dire que je pouvais moi aussi être belle...alors ok...pas tout le temps...mais je n’ai plus honte de moi...

J’ai changé...tellement !


Je ne suis plus du tout la personne que j’étais en 2017...et il est fort possible que j’évolue encore cette année...mais une chose est sûr...2018 tu es comme mon année Erasmus...une année que je ne pourrais jamais oublier !

Alors merci à toi...les années précédente avaient été toutes plus difficiles les unes que les autres et 2017 l’apothéose..mais toi...toi tu m’as montré que les choses étaient possibles à partir du moment où on le voulait vraiment...bon...ça marche pas pour tout...tu m’as aussi montré qu’en amour je restais toujours un vrai coeur d’artichaut et que j’avais beau vouloir de quelqu’un très fort c’est pas pour autant que la personne me voulait en retour... mais après tout...ça me permet d’avoir quelque chose à écrire pour le blog…Mais tout de même…tous ces rencontres pour finir seule?


Enfin...2018...ça n’a pas été tout les jours très rose...mais tu m’as ouvert les yeux et permis d’avancer plus sereinement vers le reste de mon aventure...tu m’as de nouveau donné envie de rêver...et j’attends avec impatience de voir ce que 2019 me réserve !

Avec toi je n’ai pas vu le temps passer et je crois que tu me manques déjà...

Mais 2019 va prendre le relais...cette année j’ai 30 ans...alors je vais faire en sorte que ce soit tout aussi mémorable...

Je te dis donc au revoir et merci...

Et pour la première fois depuis 3/4 ans je ne me dit pas « putain j’espère vraiment que cette année sera meilleure que celle que je viens de passer » mais plutôt « j’espère sincèrement que 2019 sera au moins aussi bien que 2018 »


Je t’embrasse...


Lucie


© 2018 by Lucie Ries. 

" Les paillettes c'est la vie...

mais le gras aussi! "

Madame Ries

  • Gris Facebook Icône
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon