Rechercher

#15 BODYPOSITIVE (je vous dit tout)

Mis à jour : 31 juil. 2018


Photo par AlohaDborah

Ce matin les deux pieds sur ma balance, je me suis dit qu’il était temps de vous écrire…

Après un rapide tour dans mes notes pour savoir de quoi j’allais bien pouvoir vous parler…je me suis dit qu’il serait bien que je finisse mon article sur le Body positivisme… et ça tombe plutôt bien car AlohaDborah vient d’en écrire un…et si je suis généralement complètement d’accord avec elle; pour une fois…vous l’aurez compris, et bien je ne le suis pas!

( si tu passes par là Déborah… on reste amies?! )

> pour lire l’article en question ( car il est possible que vous ne soyez pas d’accord avec moi, et préférez le point du vue de Déborah… promis je ne vous en voudrais pas…je sais accepter la défaite! ) : https://alohadborah.com/2018/07/17/bodypositive-le-nouveau-phenomene-dinstagram/


Donc ça, voyez vous…c’était l’introduction…maintenant rentrons au coeur du sujet…


-Pour moi c’est quoi le Body Positive?

Déjà une petite traduction ( principalement pour ma mère qui lit régulièrement ce blog ) :


Body : Corps

Positive : positif ( si si..je vous jure )

Donc en gros… c’est : aimer son corps NO MATTER WHAT!

Que tu sois grosse (n’ayons plus peur des mots!), maigre, mal foutue, complexée…peut importe… à mes yeux le body positivisme s’applique à tout le monde à partir du moment où tu as un corps…(donc OUI…tout être humain vivant quoi!)


-Pourquoi j’en ai fait mon combat?


A l’inverse de Déborah donc, j’utilise le # bodypositive sur beaucoup de mes posts Instagram, car j’ai fait de cette philosophie mon nouveau combat.


Toute ma vie j’ai détesté mon corps, j’ai tout fait pour le changer, parfois même rêver de ne plus être vivante afin de ne plus avoir à supporter cette enveloppe charnue dans laquelle je vivais…Oui. Je me haïssais tellement que je voulais mourir.


Voilà pourquoi aujourd’hui je prend la parole régulièrement sur ce blog; pour que des jeunes filles qui comme moi ne se supportent pas puissent se rendre compte que tout ça n’est pas de leur faute mais surtout que l’on peut s’en sortir!


Mais malheureusement, encore aujourd’hui lorsque l’on parle de Bodypositive, ou même lorsqu’on utilise le # objectifbikinifermetagueule des gens (coucou les haters) rétorquent que l’on prône l’obésité, que nous sommes juste des « feignasses » qui avons la flemme de se mettre au sport et de faire un régime…

Et ça me met hors de moi, car si je ne prône pas l’obésité… je prône tout de même une vie sans régimes !


Facile à dire venant d’une fille qui s’est faite opérer d’une sleeve (chirurgie de l’obésité pour faciliter la perte de poids) ?

Pas vraiment! ça pourrait vous surprendre mais devinez un peu ce qui m’a rendu obèse?!

Des régimes à répétitions, un manque de confiance en moi vis à vis de mon poids ( manque de confiance lié aux nombreux magazines féminins, aux profils instagram, à ma famille… les facteurs sont nombreux) et un lâcher prise sur la vie :

«  je suis moche, grosse et célibataire, les régimes que j’enchaine ne font qu’accentuer ma prise de poids en mode yoyo…autant garder le dernier plaisir qui me reste dans la vie : manger! »


Donc aujourd’hui j’ai décidé d’aimer ( ou du moins pour le moment « d’accepter » ) mon corps!


Voilà pourquoi je continuerai de balancer le # bodypositive même si j’arrive un jour à mouler mon cul dans un 36!

Parce que peut importe la taille de nos jeans, nous sommes toutes complexées par nos corps! (Combien de fois j’entends des clientes se dire « grosses » alors qu’elles rentrent dans un 34… UN 34!!!)


Alors…pour conclure je dirais…


Nous n’avons qu’une vie, mais aussi qu’un seul corps… Et croyez-moi lorsque je vous dit que c’est bien la seule constante tout au long de notre vie…Les gens vont et viennent…mais nos bourrelets, nos cuisses épaisses et nos vergetures eux seront toujours là demain…alors autant commencer à leur faire une place dans notre vie et notre coeur, car de toute manière ils ont déjà commencés à se faire une place sur notre cul!


© 2018 by Lucie Ries. 

" Les paillettes c'est la vie...

mais le gras aussi! "

Madame Ries

  • Gris Facebook Icône
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon